La démocratie et la citoyenneté Confiance dans les institutions

ARRETER L’HYPOCRISIE SUR LA REMUNERATION DU CHEF DE L’ETAT

Le Chef de l’état est l’un des français les plus souvent au service des français.
Pour attirer les compétences rares, plusieurs hauts fonctionnaires ont des rémunérations mensuelles nettement supérieures à celle du Chef de l’état, avec pourtant nettement moins de charges, disponibilités et beaucoup plus de vie privée préservée.
Je propose que chaque nouvelle assemblée nationale vote, en première session le salaire du Président de la République pour la législature, en fonction du niveau général des salaires des cadres en France, secteurs public et privé confondus.
Le salaire ainsi voté ne peut être en baisse par rapport au salaire précédent si le salaire moyen des cadres défini ci-dessus est en baisse depuis la législature précédente.
Pour la législature déjà commencée, je propose une augmentation immédiate de 20 % du salaire présidentiel.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (12)

  1. Christian JEAN dit :

    Tout à fait d’accord, l’indemnité du Président de la République française est ridiculement faible en comparaison de son pouvoir énorme. Comme pour les patrons du CA40 dont les niveaux de salaires sont alignés sur ceux des autres patrons des entreprises internationales de même taille, l’indemnité de notre cher d’état devrait être en rapport avec celle des chefs d’état des 10 premières puissances économiques mondiales : état unis d’Amérique en tête !

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire