La transition écologique Autres

Economies raisonnées et possibles

TRANSITION ECOLOGIE

Investissements publics (et privés, aidés…) importants avec plan pluriannuel (10/15 ans ?) pour une action massive dans l’isolation des logements et bâtiments publics et privés.

Prévoir les investissements nécessaires pour l’arrêt et le démentèlement des centrales nucléaires arrivées en fin de vie.

Développer les énergies renouvelables et la méthanisation des déchets. Production individuelle d’électricité par panneaux solaires et/ou petites éoliennes.
Obligation de panneaux solaires sur grandes surfaces, usines, bureaux, écoles, bâtiments publics…

Taxer les carburants de l’aviation et de la navigation sur mers au même titre que les autres moyens de transports.

Cesser d’encourager à aller passer 8 jours en outre-mer pour rester à l’hôtel au bord d’une piscine ! Vol polluant inutile ! On a ces établissements à portée de TGV !…

Cesser de supprimer les petites lignes SNCF et augmenter les horaires au lieu de les diminuer pour TGV et autres.

Et on ne taxe pas à tout va ceux qui n’ont aucun autre moyen de locomotion que l’auto, quand les alternatives sont inexistantes.
Je ne crois pas au tout électrique pour les voitures, et camions et cars…Comment on fait pour la production électrique ?
Une piste : l’hydrogène ?

Tout ceci évidemment avec impulsion de l’Europe et mise de ces mises de fond indispensables hors des 3 % : Ce sont des investissements d’avenir ! Pour la France et l’Europe…

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire