La transition écologique Solutions de mobilités alternatives

La voiture électrique oui mais laquelle ?

La voiture électrique ne décolle pas parce que nous nous n’avons pas suffisamment réfléchi à exploiter ses qualités en nous contentant seulement de calquer son utilisation sur les véhicules thermiques actuel.
L’électrique ne pourra pas rivaliser du point de vue de la recharge en énergie qui est extrordinairement performante avec le thermique. Les qualités de l’électrique sont le rendement qui est bien meilleur et la simplicité qui doit en faire des véhicules économiques et fiables.
Pour atteindre les meilleures performances écologiques et économiques il faut limiter l’autonomie au nécessaire pour les besoin de 70 % des utilisateurs. Une autonomie de 80 km et une vitesse maximale de 80 km/h permet de diminuer considérablement l’impact environnemental à la construction et le prix.
Voir explications détaillées sur le site ;
https;//www.ecocitoyen.monsite-orange.fr

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (3)

  1. Jean-Marie Fabre dit :

    A-t-on bien évalué la pollution des batteries en fin de vie ? Lors dun accident ?
    Le poids des batteries ‘entraine t il pas une dépense d’énergie importante, quelle est la pollution du à la production d’électricité ?

  2. Robert PICARD dit :

    Vous avez raison, c’est pour cela qu’il faut limiter la batterie au juste nécessaire et continuer à faire les long trajet avec des diesels. Utiliser chaque technologie pour ce quelle peut apporter de mieux. Le véhicule zéro pollution est un fantasme.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire