Sujets libres

Simple a comprendre !

Le questionnaire – auquel j’ai répondu – conduit vers des mauvaise réponses car il oppose les attentes à des ac+eptations de nouveaux sacrifices.
C’est simpliste comme toutes les manipulations de communiquants qui se sont habitués à prendre le peuple pour des … imbéciles.
Le mépris qui transpire dans les interventions populaires de Macron, sa reprise en main du débat (centré sur sa personne), ses incantations sur l’europe qu’il faudrait faire … si tout le monde était différent, ses choix de compagnons d’equipe … tout m’a définitivement convaincu que je m’etais « fait avoir » malgré mes 70 ans et plus de 40 années d’activité de cadre (un peu) supérieur.
C’est pourtant simple :
D’abord inspirer la confiance et dans le cas de ce président ça consiste à la rétablir, ce qui est infiniment plus difficile et ne supporte pas le moindre pas de côté. Sur ce point, je ne pense pas qu’il ait encore commencé.
Ensuite annoncer des objectifs clairs, réalisables et leur calendrier. Sur ce point non plus je ne pense pas qu’il ait dépassé le stade du baratinage des vendeurs de parapluies.
Enfin, garder l’objectif de transparence, d’équité, de bon sens.
L’europe doit s’offrir à ceux qui partagent ses objectifs et ne pas se vendre pour tenter de préserver des intérêts.
L’économie doit être adossée à une transparence sans nuance, quitte à solliciter la garantie incontestable d’une cellule type cour des comptes dans les cas rares d’une obligation de confidentialité.
La politique internationale et l’immigration doivent être à la mesure de l’europe et la France doit apprendre à occuper sa place, rien que sa place.
L’ecologie doit faire envie et avoir le temps de s’établir à l’inverse de ce qui se passe avec le diesel, les lobbies agricoles, les chasseurs, les abattoirs , les taxes, les normes …
Enfin, et ce seul point suffit déjà à m’avoir définitivement ( je crois) convaincu de ne plus rien espérer de ce président, l’indexation doit être une règle indiscutable pour toutes les retraites car c’est de l’escroquerie que de s’octroyer le droit de manipuler l’avenir de citoyens rendus vulnérables.
En ce dernier jour de débat, c’est un véritable SOS que je vous envoie, dernière chaloupe pour cette embarcation dont j’ai désormais décidé de me séparer par tous les moyens.
C’est simple à comprendre, non ?

Les notes de cette contribution

1
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
0
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (1)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire