La transition écologique Solutions de mobilités alternatives

moins de voitures individuelles sur les routes et 3 gagnants

Réduire significativement l’utilisation de la voiture personnelle en organisant un co-voiturage local.
Proposition
par manque de transports en commun, les habitants de nos campagnes n’ont pas d’autres choix que d’avoir une voiture. Pour la moindre démarche à la ville pas si voisine ou pour se rendre à leur travail : dans mon village environ 60 kms quotidiens AR.
Que chaque mairie ait une plateforme personnalisée type blablacar sur laquelle s’enregistrent les départs/retours et que chacun puisse consulter facilement pour s’inscrire.
L’Etat intervient en concevant la plateforme en concertation avec les territoires et les locaux. Je vois comme intervenants les services de Jacqueline Gourault et de Mounir Mahjoubi.
Avantages :
Entraîne des économies sensibles pour les habitants, et une réduction de nos importations d’hydrocarbures à laquelle chacun participe
Cet effort de réduction de la consommation n’est pas vécu comme une punition : il y a trois gagnants : le porte-monnaie, le Budget, et la planète !
Il encourage la convivialité.
Bien sûr, pour des résultats significatifs, il faut que très vite tout le monde s’y mette (et pas seulement les campagnes reculées), une fois passée l’indispensable période de test.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (15)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire