La démocratie et la citoyenneté Confiance dans les institutions

pourquoi le président patine.

En complément de réponse à « où en sont les penseurs du centre ? 1/2 » du 4/1/2018. :
S’il est évident que la Gauche et la Droite se sont professionnalisées, et ont perdu leurs raisons premières d’être, il est impératif qu’après un examen de conscience, et analyses, ces deux tendances se reconstituent.
D’autre part la REM, jeune organisation manquant d’expérience en politique ce qui est parfaitement compréhensible, patine avec bonne conscience au travers des crocodiles évincés du pouvoir.
Le chef, notre Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, élève très brillant de l’éducation nationale française, qui a gravi l’ensemble des degrés des études nationales avec succès, (sauf une fois à ma connaissance, vexation qu’il a mal acceptée), néanmoins sujet très très brillant, ayant accédé au poste suprême, mais surtout de première importance pour la remise en condition de la France, ancienne lumière du Monde.
Ne soyons pas orgueilleux, c’est à la suite des éducations et traditions, que nous ont transmis successivement, les Chinois, les Arabes, les Grecs, les Romains, le clergé, la renaissance, les lumières (intellectuelles, scientifiques, poètes, et autres ), les temps modernes, qui de découvertes en découvertes nous ont fait oublier que « l’homme », animal doué de chance et d’intelligence, est et doit rester le centre du problème en pensant, qu’il est multiple et dépendant de cet équilibre instable et merveilleux que nous sommes en train de détruire !.
Nous avons je pense à la tête de l’état, un homme très intelligent, sûrement (je l’espère sincère) et désireux de redresser la France, et même l’Europe, qui d’évidence doit être notre coéquipière.
Ce cerveau fonctionne merveilleusement, comme un énorme ordinateur peut le faire, à un détail prêt, due au manque d’une partie du logiciel, celui de l’expérience et de la connaissance intime de la population française, et cela n’est pas de sa faute, les études auxquelles il a excellé, ne lui ont pas permis de compléter ses connaissances humaines.
J’ai espéré et j’espère toujours qu’Emmanuel Macron aura l’intelligence et la sagesse d’écouter les conseils toujours pondérés et sages de François Bayrou, qui s’il n’as pas réussit à être élus précédemment, pour des raisons de techniques électorales et d’organisations du Modem comme soutient national.
François Bayrou a nous l’avons tous observé une connaissance historique et politique de la France et de la population dite « la France profonde ». C’est cette expérience là, qui manque à notre Jeune Président et que F Bayrou et peut-être quelques autres peuvent lui donner, et ce sera suffisant pour que la France (entière) sorte du bourbier complexe où nous nous trouvons. Simple non ? Nous sommes entre les mains de la compréhension et de l’ego d’un homme qui est et reste supérieurement intelligent, mais très jeune pour la tâche qui lui incombe.

Nous avons besoin de votre avis