Société et solidarités Lutte contre la solitude

Et les sans abris ? ? ?

Bonjour,
je voulais dire quelques mots sur les sans abris.
ils sont à peu prêt un peu plus de 140 000 en France, qui abordent nos rues, dorment dans nos parcs et font la manche dans nos rues commerçantes.
ils font partis du paysage et à part les associations qui tous les jours vont marauder pour les rencontrer, quand un des sans abris meurt font un article dans les journaux ou quand la température baisse en dessous de zéro, jamais nous en parlons.
140 000 Femmes, Hommes et enfants dorment, mangent, vivent dehors, devant nous et avec nous.
Régulièrement on entend une personnes nous dire que cela est impensable et que plus personnes ne devraient vivre dehors, mais cela continue.
les mots ne les nourrissent pas et ne donnent pas de logements.
Après les promesses municipales, le confinement nous à pour certains donner un élan de solidarités entre Français, car le Français est généreux et grâce à lui, des bénévoles opèrent dans tous les domaines pour aider son prochain.
mais le bénévole à ses limites, car même si ils donnent son temps, ses bras, ses moyens intellectuels.
ils ne peut pas résoudre le problème du logement et du suivi des sans abris sans l’aide de personnes qui on les moyens de le faire.
c’est même personnes on les moyens mais ont ils l’envie, le SDF n’est pas vendeur, ils ne fait pas rêver……
Pourtant nous avons peut être un enfant, un frère, un oncle voir même un parent qui dort dans les rues, qui se fait violenter, voler, cracher et le pire, c’est nos regards………
Alors maintenant que j’ai bien critiquer notre société, vous allez me dire, que faire ?
Chaque hommes et femmes peuvent faire des choses ensembles et en utilisant nos réseaux, nos moyens, solidairement nous pouvons les sortir de là.
Certains disent qu’ils sont dehors parce que ils le veulent bien ! ! ! !
mais franchement, croyez vous vraiment qu’un homme ou une femme aiment vivre sur des cartons et réclamer de l’argent tous les jours ? ? ?
la spirale est la cause et nous devons casser cette spirale.
j’ai découvert durant les municipales des hommes et femmes ayant des idées avec des moyens privés, des suivis avec des éducateurs et médicaux qui peuvent aider les sans abris.
Des milliers de logements et locaux sont abandonnés, ils faut juste des Hommes qui prennent les bonnes décisions pour les aider et donner cet élan.
j’ai commencer à le faire sur Rouen, mais nous avons besoin de vous , besoin de Nous, pour qu’un jour, il y est le moins possible de femmes, enfants et hommes dans les rues.
Alors, quand le confinement sera fini, on se met au travail ? ? ? ?

François MECHETA
06 14 92 78 98

Les notes de cette contribution

4
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
3
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
1
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %