La conséquence des conflits mondiaux sur la population et la politique françaises

Guerre commerciale pour le Groenland

L’affirmation de D Trump selon laquelle les USA auraient militairement besoin du Groenland est totalement farfelue. Étant membre de l’OTAN, non seulement ils peuvent pour cela sans problème y intervenir si nécessaire, mais en outre ils auraient alors automatiquement notre soutien.

Toutes ces rodomontades ne sont que des mensonges : pâle tentative d’imitation de V Poutine.
En fait, il s’agit probablement uniquement d’un intérêt commercial en particulier pour les minerais…Mais de ce point de vue, s’il n’était pas autant agressif, il devrait se rassurer : le temps venu l’Europe leur accordera volontiers des concessions d’exploitation peu taxées, puisque nous serions bien stupides de taxer les minerais qui leurs servent à fabriquer les téléphones et ordinateurs qu’ils nous revendent…

Nous devons ne pas céder au chantage des taxes, même s’il est certain que la guerre commerciale peut avoir des inconvénients importants. Il s’agit d’un cas de tentative de vente forcée. Nous serions d’ailleurs probablement en droit de porter plainte contre D Trump (devant la justice des USA ?) pour pratique commerciale frauduleuse liée à un abus de position dominante.

Pour bien exprimer le fond de notre pensée sur le fait que le Groenland n’est pas à vendre, nous devrions peut-être expliquer que nous considérons que la vente de la Louisiane par Napoléon était une erreur et que nous souhaitons maintenant racheter la Louisiane…

Nous avons besoin de votre avis