Économie Recréer des emplois Archives

Tout le monde ne joue pas le jeu

J’ai été au chômage comme bien grand nombre de nos compatriotes.
Lors de la création de l’autoentreprise, j’ai fait le choix de me lancer, je vend aujourd’hui du tissus et des articles de merceries sur différentes plateformes de mise en relation vendeur-client.
Je suis hélas navré de voir qu’aujourd’hui un grand nombre de particulier vendent comme des entreprises sur ces mêmes plateformes, normalisant une concurrence déloyale envers les entreprises, puisque leurs prix sont très bas, ne payant aucun charges sociales, ni CFE.
Ces particuliers ont des boutiques sur ces plateformes ouvertes 24h/24, ont bientôt des boutiques offrant un choix supérieur aux pros, réalisant pour certains des milliers d’euros de chiffre d’affaire par mois, et personne ne fait rien.
Je pense que la lutte contre le travail dissimulé est un axe très important, pour renflouer les comptes sociaux, mais aussi de déclarer un grand nombre d’entreprises dissimulés.
Je proposerais donc :
– Un particulier ne peux pas vendre de marchandises neuves sur une plateforme de vente.
– Un particulier ne peut avoir de « Boutiques Internet » ouverte 24h/24 pour y vendre ses objets.
– Automatisation de déclarations des revenus par les plateformes pour toutes personnes physiques auprès des services fiscaux.
– Renforcement des personnels dans les centres de Fraudes (RSI, URSSAF, Douanes etc)

Je m’exprime peut être mal, mais je reste à votre disposition pour vous donner des informations réels qui vous montreront le réel besoin de combattre la dissimulation de travail sur les plateformes de vente Internet.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire