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Grandes vacances : venir à un mois par zone

Il me semble que le rythme de 6 semaines puis 2 semaines à l’air cohérent pendant l’année scolaire.
Il faut finir l’adaptation au tempo moderne en raccourcissant les grandes vacances à un mois selon le principe des zones A, B, C. Chaque zone étant tour à tour en vacances en août par exemple.
Avantages :
– moindre césure pour les enfants couplée surtout pour les jeunes années avec un système de crédit pour avancer mieux à son rythme
– allongement de l’exploitation des infrastructures vacancières
– diminution des effets de masse
– etc

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Les réponses (4)

  1. Annie LAGODKA dit :

    Il faut savoir qu’enseigner en région parisienne après le 15 juin est très difficile dans des classes surchauffées, en période de forte chaleur. La température des classes peut monter jusqu’à 35 degrés quand sévit la canicule. Je n’ose imaginer ce que serait enseigner au mois de juillet dans ces conditions. A-t-on les moyens d’installer la clim?

  2. Robin DELISLE dit :

    Affirmation complètement déconnectée de la réalité.
    Je vois bien mes enfants et leurs ami(e)s carbonisés de fatigue dès la fin juin.
    Le pire, c’est de continuer à raccourcir ces vacances alors qu’elles sont indispensables.
    Laissez-leur leurs deux mois tranquilles, ce n’est quand même pas compliqué à comprendre.

  3. Agnès JAUNEAU dit :

    Pourquoi ne pas faire les soties, voyages scolaires etc en fin d’année scolaire?
    Puisque les élèves sont fatigués ( enfin s’ils le sont!) et qu’ils ont la tête ailleurs, que les livres ont rendus et qu’il n’y a plus de contrôles!

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