Économie Recréer des emplois Archives

EMPLOI, CONSOMMATION ET CROISSANCE

1) EMPLOI, CONSOMMATION ET CROISSANCE.

Je propose de baisser les charges patronales des entreprises qui embauchent des chômeurs qui sont des chômeurs de longue durée en contrat à durée indéterminée (CDI).

Il faut supprimer la loi travail qui a été un passage en force avec l’article 49 – 3 et qui est une régression sociale.

Les heures supplémentaires doivent être payées à 25 % de la 36 heure à la 42 heure et de 50 % à plus de 43 heure. Les heures supplémentaires rémunérées à 10 % sont de l’exploitation. Interdiction de licenciement pour un salarié qui refuse de faire des heures supplémentaires rémunérées à 10 %. Il faut baisser les charges patronales sur les heures supplémentaires de plus de 35 heures.

Les 35 heures doivent être maintenues en période de crise économique si on revient au 39 heures les entreprises ne vont pas embaucher. On peut supprimer les 35 heures en période de nette baisse du chômage et de forte croissance.

Il faut inciter les entreprises du secteur privé à augmenter les salaires du personnel pour relancer la consommation et donc la production. Lorsqu’une entreprise produit plus elle va embaucher.

Je propose un suivi personnalisé des chômeurs de longue durée par des entreprises privées.

Il faut taxer les entreprises de plus 50 salariés qui abusent de CDD, de contrat d’intérim et de stages.

Je propose le salaire égal femme – homme à ancienneté et diplôme égal. Les femmes gagnent 27 % de moins que les hommes. Il y a des lois qui ont été voté mais elles ne sont pas appliquées. Il faut faire appliquer ces lois.

Il faut dénoncer la pratique actuelle des employeurs de chercher des salariés surqualifiés par rapport au poste proposé. A titre d’exemple, pour un emploi de comptable qui est à niveau Bac + 2, l’employeur recherche un salarié à niveau Bac + 4. Le salaire que propose un employeur pour un poste de comptable n’est souvent pas à la hauteur des tâches qu’il doit effectuer.

Il faut baisser les charges patronales sur les heures supplémentaires.

Il faut facilité les démarches administratives des entreprises et des particuliers.

Corinne HAUSSER PAU

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire