Institutions et territoires Moraliser la vie publique Archives

Plus de liberté et d’humanité, moins de contraintes et de contrôles !

Nous avons besoin d’air, de respirer et de nous sentir libre.
Aujourd’hui, on étouffe, on est contrôlés en permanence dans tous les domaines, tout est automatisé, il n’y a plus d’humain, plus de réflexion humaine intelligente, on se sent enfermés, surveillés, épiés, il n’y a plus une minute, une seconde dans la vie de tous les jours où on peut se sentir serein. L’administration s’est transformée en une machine sans âme, sans ressenti, sans conscience, sans réflexion, un robot bête et méchant automatisé et qui ne fait qu’agir selon des algorithmes prédéfinis et froids……..
Désormais, on considère que l’homme est infaillible, il n’a plus droit à une seconde d’inattention, la sanction tombe immédiatement, même si l’écart est anodin et sans conséquence. Malheureusement, l’homme est faillible, qu’on le veuille ou non…… même cela lui est contesté et interdit. L’homme ne peut plus avoir la moindre seconde d’inattention. NON, IL DOIT ÊTRE INFAILLIBLE , IL SAIT TOUT, IL NE FAIT JAMAIS D’ERREUR ! ! ! ! ! !
On s’étonne ensuite que la confiance ne soit pas là, alors que c’est l’élément moteur de tout. Mais c’est normal.
Oui, on étouffe, on a envie de respirer, de prendre un grand bol d’air, de pouvoir aller se balader par exemple sans risquer le courroux d’un radar stupide et arrogant, froid et stupide, sans aucune possibilité d’appréhender une situation dangereuse ou pas, mais qui sanctionne sans savoir (ce qui ne veut pas dire faire n’importe quoi, qu’on se comprenne bien !), oui, on demande à être respecté par l’administration et être considéré comme des citoyens et non comme des IP adresses, oui, on a envie de liberté, de retrouver notre liberté, de respirer.
Sans retour à plus de liberté et d’humanité, en gardant toutes les contraintes existantes aujourd’hui, il ne se passera rien car nous étoufferons de plus en plus, et il n’y a aucun espoir que les choses s’améliorent. Toute tentative sera inutile…..
Donnez nous de l’air ! ! ! ! !
Il est grand temps que nos représentants s’en rendent compte et changent les règles afin que les Français retrouvent le moral et aient envie d’aller de l’avant……..ils n’attendent que ça ! ! ! ! !
Faites nous confiance et la confiance reviendra ! ! ! ! !

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire