Institutions et territoires Humaniser la politique du logement Archives

LOgement ou autre

Le livre-programme de François Bayrou étant finalisé et sous presse depuis déjà un moment et François Bayrou n’ayant jamais montré le moindre intérêt pour l’opinion des adhérents et élus de terrain, pouvez-vous me dire à quoi sert cette « consultation » ?

J’imagine que malheureusement cette question restera comme d’habitude sans réponse…

Michel BANCAL
Maire Adjoint MoDem (il n’en reste quelques uns, mais plus pour longtemps) au maire de Versailles
Conseiller Communautaire
Président de l’OPH Versailles-Habitat
Michel.Bancal@Versailles.fr

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (3)

  1. Annie LAGODKA dit :

    Les élus de terrain ne manifestent aucun intérêt quant à l’opinion des adhérents qu’ils côtoient. La seule chose qui les intéresse c’est d’être réélus. Alors, ils se placent derrière celui capable de les faire élire. Une fois UDI, MODEM, LR, bientôt EN MARCHE? Comment voulez-vous que les Français continuent d’écouter leurs représentants politiques?

  2. Michel CHAPON dit :

    Monsieur Bancal,
    Félicitations pour votre engagement de maire.
    Pour ma part, je ne suis qu’un citoyen, complètement de base même si cotisant minimal et convaincu par le fond de la philosophie du MODEM.
    Oui la démocratie, le pouvoir du peuple, malgré des votes n’est pas plus lisible au Modem, malgré son nom, que dans le fonctionnement de notre république. néanmoins, je continue de voter de vouloir choisir les meilleurs serviteurs de la collectivité.
    Agoradem, ça arrive tard, très tard, sans l’avoir fait savoir par voix de communiqué à mon local. Pour moi, dès qu’une étape élective est passée, tous ceux qui « militent » où s’intéresse à la chose publique devraient se remettre à la planche. La grande faute du PS de Hollande est d’avoir manager gérer le PS pendant les 5 années Sarko pour se retrouver tous nus, tous secs avec le pouvoir en 2012.
    L’homme providentiel n’existe pas, le manager apte à faire converger une grosses moitié (et plus de préférence) d’aspiration de citoyen et la majorité des petites mains de la chose publique que sont les fonctionnaires est à rechercher.
    Pour ma part, même si c’est vain, chaque fois que quelques heures se libèrent, je n’hésite pas à balancer une bouteille à la mer, ça me soulage un peu, rapport à la désinformation ambiante sur des sujets qui m’intéressent.
    Peut-être F Bayrou sait-il bien parler, ENS oblige, je pense qu’il sait écouter, synthétiser, mais il doit lui manquer un je ne sais quoi de charisme de proximité pour ses proches les plus directs comme un élu comme vous.
    Les fourmis, chacune avec une bûchette, construisent de grande pyramide, continuez avec nous, ou d’autres et toute vos compétences et votre volonté de servir

  3. Jean-Louis RODRIGUES dit :

    Michel, cette consultation sert à tâté le terrain, à obtenir quelques idées vraiment nouvelles.
    Restons unis : c’est sans doute notre dernière chance avant un grand chambardement.
    Il faudra être encore plus convainquant que 2007.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire