Institutions et territoires Moraliser la vie publique Archives

déception et incompréhension 1/2 : nos valeurs

Je sais que ce post n’a pas sa place ici en théorie.
Cependant je pense que toute discussion publique a sa place sur l’agora comme M Bayrou aime tant appeler.
Je voudrai parler de l’alliance qu’il a fait avec M Macron.
Alliance que je ne comprends absolument pas.
Il me semblait être l’opposé de nos valeurs, de notre idéal et des convictions que, nous, les adhérents nous portions quitte à passer pour des « has been » et des minoritaires inutiles devant les autres français.
Je pensais sincèrement que nous défendions quelque chose.
Et vendre le centre à ce qui est selon moi un arriviste des finances m’écœure je dois bien le dire. Je m’emporte presque veuillez m’en excuser je ‘ai pas pour habitude de tenir des propos virulents et je cherche le compromis et le juste milieu d’ailleurs je pensais que c’était le cas de notre parti.
Un parti qui n’est pas dicté par une idéologie idiote qu’il voudrait claquer de force sous prétexte d’une prétendue majorité obtenue un jour lors d’un vote.
Or M Macron a une idéologie c’est incontestable (même s’il la cache) et il l’imposera puisque notre leader a décidé de lui donner la présidence. Et quelle idéologie ? tous ses soutiens financiers sont de grands patrons et autres nantis, que ces personnes soutiennent quelqu’un de droite ne me choque pas mais un ancien socialiste ? vraiment ? Il transparaissait de façon incontestable dans cette agora et dans les discours de M Bayrou (c’est ce que je croyais) que l’un de nos credos était de donner un visage humain à notre pays et à notre Europe. Nous aurons le contraire une libéralisation à tout va. On ne peut rien attendre d’autre d’un libéral sorti du système financier le plus contestable et le plus contesté par le peuple notre parti en tête.
Mais à nos idées vous avez préférez la démagogie et l’absence totale de projet. Il passe son temps à dire ce que son auditoire veut entendre tenant un discours un jour et l’inverse le lendemain (besoin de rappeler les propos sur la colonisation ?). Rien de concret ni proposition qui l’obligerait à prendre position nette ni quoique que ce soit pour rétablir réellement le pays.
Nous voilà donc avec un vendu au monde de la finance sans projet et nous serons biientôt dans la même situation que le quinquennat actuel déconnecté de la réalité et passant son temps à gérer l’urgence. De plus soyez certain que l’entourage du futur président de la république sera on ne peut plus fait de nantis parisiens déconnectés de tout. Ca aussi M Bayrou le dénonçait sans cesse, l’élitisme qui gangrenne notre République.(Encore une fois c’est ce que je croyais)
Ainsi d’un point de vue des valeurs du centre (dont je croyais M Bayrou le dernier protecteur) nous perdons tout.
Un homme de gauche tenant des propos de droite ne sera jamais du centre.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire