Institutions et territoires Moraliser la vie publique Archives

déception et incompréhension 2/2 la stratégie

Je continue ici mon développement pour exprimer mon point de vue contestataire
Si à première vue je pourrai comprendre, en effet il semble modéré etc et tout ce vous voulez ; je ne suis pas d’accord sur ce point mais ça je l’ai déjà expliqué. De plus il manque encore de soutien politique de premier rang et d’un parti solide et ordonné ce que le modem peut lui offrir, bref un marché donnant-donnant et des places de ministre à gratter (je rappelle qu’ici je parle stratégie pure). Cependant nous n’aurons rien car M Macron fera des courbettes tantôt à la gauche tantôt à la droite pour obtenir leurs voix lors du 2nd tour et nous ne pesons pas assez lourd pour pouvoir gratter ne serait ce qu’une présidence d’assemblée. Nous n’aurons d’autant plus rien car les législative éliront une majorité bien plus classique et c’est elle qui fera la loi avec un président juste bon « à inaugurer les chrysanthèmes » c’est à dire un président qui ne sert à rien. Ce qui conviendra très bien à M Macron au vue de l’importance qu’il accorde à ses convictions profondes (je rappelle qu’ici je parle de ce que je pense être les faits avant je parlais de l’idéologie de l’homme donc plus de théorie ). Et nous ? rien car nous n’aurons pas existé lors de la présidentielle donc rien à négocier.
Cela m’attriste d’autant plus que nous avions une réelle carte à jouer. Evidemment personne ne parle de voir M Bayrou devenir président mais au moins montrer qu’un homme intègre est possible et faire exister par la même le parti.
La multiplication des candidats n’aurait fait de mal a personne selon moi. Surtout pas aotre parti quand je vois le potentiel que nous avions fasse aux idées irréalisables des uns et les casseroles des autres.
. Marine ne passera jamais c’est ainsi, maintenant peut être que le centre peut arrêter d’être effrayé par ce tigre de papier ?

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

  1. Louis GUIGUENO dit :

    L’alliance de F. Bayrou à E. Macron est conditionnelle à la moralisation de la vie publique , la lutte contre les conflits d’intérêts , l’introduction d’une dose de proportionnelle à l’A.N. pour que l’ensemble des sensibilités politiques soient représenté…Ces exigences E. Macron les a acceptés publiquement…F. Bayrou relance positivement le débat politique en France alors que nous étions en train de nous vautrer dans les « affaires »…

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire