Société Respecter les choix éthiques de chacun Archives

Le modem est mort, vive le modem

La formule était certainement en vigueur en 1643, ou 1774 pour le roi
Notre bon béarnais n’accédera pas au trône républicain. Un jeune sans scrupule a fait le hold-up du siècle, presqu’un coup d’état sur ce créneau « marketing » de la non dichotomie de la majorité de la nation, c’était le créneau gagnant, (peut-être plus avec lui), malgré les journaleux qui préfèrent commenter la vie politique de notre pays comme un match de foot avec les bleus contre les rouges sur un carré vert (mais pas les journalistes).
Je le regrette, je le déplore, j’espérais pouvoir rêver mon premier tour, je le calculerai.
Je ne suis pas bien riche et cette présidentielle est un investissement, un livre de Juppé, un de Fillon, un de Bayrou, 4 euros pour un ticket à droite, perdu ; 2 euros pour un ticket à droite, perdu, …
Pourtant je souhaite toujours un président tel que je le rêve, un serviteur de la collectivité de mes concitoyens, dans leur in finie diversité.
Le maire de Pau a renoncé, a proposé et obtenu alliance avec le coupable du hold-up, je ne lui reproche pas, réalisme dans un climat people et médiatique, un grisonnant, solitaire, face à un trop jeune héros, espérons que s’il monte sur le trône ce ne soit pas sa Brigitte de Médicis avec quelque cardinal qui gère le royaume. Notre bon béarnais est grisonnant et il a toujours eu tort, ,,, d’avoir eu raison trop tôt,
IL s’est engagé, mais le modem doit rester ouvert à une alliance avec Fillon. J’étais totalement en accord avec le vote Hollande, Bayrou ne m’a ps tenu la main. Fillon a m…é à une autre époque , de 1998 à 2002, et 2002 à 2007. C’est un pur jus politique non-stop, vraiment pas idéal, un martien. Je le crois droit, ormis cette c…erie, et peut être d’autres. Hors du réel d’en bas comme Macron l’amiennois. Aujourd’hui, après mise en examen, que comme lui je juge d’un timing très contestable, il a dit, ou à peu près, « ma volonté de servir la France », que je préfère mille fois au « je veux être président » de Macron.
Le président préside, le gouvernement gouverne.
Le président c’est le choix d’un homme, le gouvernement est issu de la majorité, même malgré cette foutue synchronisation de 5 ans.
Mon objectif pour la présidentielle, réduire l’abstentionnisme, sortir le pen dès le premier tour, et je ne fume pas la moquette ! !
Le modem doit être largement présent aux législatives, avec des propositions construites, élaborées et affinées avec nous la base, loin des experts du « cabinet macron », des candidats partout, la volonté de changement pour aider par la simplification l’activité en productions primaires, en transformations et en services,
L’angle d’attaque : l’existant, les lois et règles face à la réalité, en France, en Europe

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire