La transition écologique Actions concrètes pour protéger l'environnement

Récompensons les ECO CITOYENS réprimandons les EGO CITOYENS

– 37. Citoyen pollueur, citoyen payeur, verbalisons les attitudes EGO CITOYENNES , établir un barème de PV en adéquation avec l’enjeu sociétal de la protection de l’environnement, les lois doivent être appliquées et non détournées, voir hélas souvent traitées de façon laxiste… un fumeur qui fume dans un endroit interdit, un indélicat qui ne trie pas ses déchets, un automobiliste qui roule dans une voiture polluante non contrôlée, ou encore un citoyen qui bafoue les règles d’usage de la vie courante doit être sanctionné de façon à le sensibiliser à ne plus recommencer. Grille des PV plus dissuasive…
Création par commune au sein des Police Municipale d’une brigade verte et des incivilités…

– 38. Une taxe pour les poids lourds étrangers en transit sur le territoire

– 39. Favoriser le ferroutage, taxe sur les transports routiers si ferroutage possible mais non choisi…

– 40. PDE, le plan déplacement en entreprise doit être systématique et mis en place, si pas de suivi par l’employé, malus annuel sur son salaire, renversé aux dispositifs mis en place pour l’entreprise (transport en commun, vélo, ou encore covoiturage ..)
– 41. Aucun emballage ne doit plus être mis sur le marché, sans recyclage possible.

– 42. Plan Marchal pour la transition énergétique, transition de passage du nucléaire vers les énergies nouvelles propres et renouvelables.

– 43. TVA produits locaux, diminuée pour favoriser le consommer local.

– 44. TVA 100 % made in France moins élevé que les produits provenant des pays étranger avec une étape intermédiaire si pays de l’Europe des 27. Achetons local ou national.

– 45. Protection des ressources nationales : transports, énergies, eau, agricultures, culture… plus rien ne doit être bradé à un pays étranger, de façon à maîtriser l’usage et la virtuosité écologique et financière de ces biens nationaux, donc locaux…

– 46. Contrôle technique décennal des logements à charge pour les propriétaires de façon à sécuriser l’habitat (incendie, effondrement de structures…) , et de limiter les déperditions thermiques et les surconsommation d’électricité , de gaz ou encore de fuel…

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire