Société et solidarités Accès à la santé

Masques et confinements (2)

J’entends souvent publicité pour le Stop-Covid sur son téléphone, qui doit être une bonne arme pour pister la diffusion, (pour moi, sa circulation nécessiterait qu’il ait de petites pattes ! !)
J’entends moins souvent, ou jamais, que :
les cache-moustaches, les cache-mentons, les cache-pomme d’Adam, et les masques de Zorro n’ont pas encore totalement fait la preuve de leur efficacité et n’ont donc pas encore ( ? ?…) reçu d’homologation des autorités sanitaires françaises, européennes ou mondiales -OMS-
C’est en protégeant les autres que l’on se protège.
A l’inverse, je pense qu’il est mal-dit de diffuser « porter un masque pour vous protéger et protéger les autres ».
Le masque est un confinement de petite dimension, portable, à l’inverse de son logement, surtout s’il est accompagné de prise de distance 1m, 2m, ou 10m pas grand vent et forte humidité.
On s’est esbaudi du civisme des français au printemps, Je pense qu’il était bien au rendez-vous, mais qui ne suppose pas que quelques rebelles ont baissé les bras devant 135€ ?
L’incivisme est une boule de neige.
Une loi, un arrêté, une obligation, … sans aucun contrôle, sans pression sociale, sans aucune coercition ?
Le foyer familial ou la table d’entreprise sont les premiers lieus de contamination. La petite graine prospère dans le jardin de la proximité. OK. Mais qui apporte la petite graine de départ, nous admettrons tous bien sûr l’absence de génération spontanée. Je vous enjoins de croire que le virus ne viens pas du ciel par action de la bise ou de l’harmattan (à l’inverse des spores de champignons, ou des graines de pissenlit, organismes complets en mode de conservation longue durée).
Notons que ces irréductibles n’ont pas d’age, ou plutôt de 7 à 77 ans, Hergé, reviens à notre secours.
Sortez couverts.

L’âge m’interdit de craindre la honte de dire des c…s, Veuillez les pardonner toutes néanmoins, je réprouve « l’infox ».
J’espère toujours encourager de plus savants à corriger toute éventuelle désinformation et diffuser au plus grand nombre l’état des connaissances.
Cette dernière forme d’Agoradem interdit malheureusement le Pong après le Ping que l’on appelle débat, comme dans une agora

Nous avons besoin de votre avis